';

APPELS DE TEXTES

14a girls in art class, drawing at easels, Eastern High School, Washington, DC, 1899
ON VEUT VOUS LIRE

Thème : INTRANQUILLITÉ
Date de tombée : 01 août

Notre prochain numéro aura pour thème l’intranquillité. Les milléniaux forment la génération la plus angoissée de l’histoire de l’humanité. Ce numéro explorera à travers la fiction la notion qui dit que le stress est nécessaire à la survie des humains. C’est Henri Michaux qui a inventé le mot, mais le traducteur français de Fernando Pessoa a rendu le néologisme célèbre en l’intégrant au titre du Livre de l’intranquillité.

Êtes-vous intranquille? Vous rendez-vous compte que l’humanité court à sa perte? Au mois de novembre 2017, quinze mille scientifiques de partout dans le monde ont publié un manifeste annonçant que la destruction des milieux naturels, la crise climatique et la croissance rapide de la population nous précipitaient vers de grandes et imminentes misères humaines. Est-ce le genre de choses qui vous empêchent de dormir? Participez au désenchantement du monde. Nous cherchons des nouvelles, essais, récits, poèmes et illustrations sous le thème « Intranquillité ».

Emmenez-nous chez les troublées, les dissidentes, les nerveux qui se rongent les sangs jusqu’aux os, les diables qui s’agitent dans l’eau bénite. Ou au contraire, mettez en scène des gens placides qui veulent qu’on leur fiche la paix. Envoyez-nous vos productions par courriel à : revuezinc@gmail.com. Les textes en prose (nouvelles, récits, essais) doivent compter au maximum 5 000 mots. Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une notice biographique et de votre adresse postale.

Crédit photo : Frances Benjamin Johnston

SOUMETTRE UN TEXTE
Appels de textes