';

NUMÉRO 11

Couverture_zinc11
INCONNUS, INCROYABLES, INOUBLIABLES

Dans ce numéro de Zinc, nous avons réuni des auteurs inconnus, incroyables ou inoubliables. Ce sont des auteurs qui pour la plupart en sont à leur premier texte imprimé en revue ou des auteurs qu’il nous tarde à connaître d’avantage.

 

Pour l’art de la fiction, Zinc est la pépinière d’une nouvelle génération et nous souhaitons en cette belle saison, vous faire découvrir de nouvelles voix.

 

En couverture, vous trouverez une photo de l’édition en hébreux des PARTICULES ÉLÉMENTAIRES de MICHEL HOUELLEBECQ croquée devant la mer morte par Adrien Brault, un jeune photographe-diplômé en aéronautique. Dans la section francophonie, Roland Roland un ex-gendarme parisien décrit une journée en poste sur le périphérique. Pierre-Yves Villeneuve nous parle du curieux instrument de musique qu’est l’orgue à chats. Le slameur IVY nous offre quelques mots à lire à haute voix. Nadia Seraiocco fulmine devant une chemise imprimée vichy rose. Michel Dumas a découpé des œuvres littéraires en miettes pour en faire des poèmes. Finalement, une étrange photo d’un parvis d’église implore les citoyens à ne plus leur donner de livres!

 

 

S'ABONNER

Appels de textes